La production, le transport, la distribution et la transformation d’énergie.
Ses activités s’exercent dans la mise en œuvre, l’utilisation, la maintenance des installations et des équipements électriques (courant fort et courant faible).
Avec l’évolution des techniques et technologies, notamment électroniques et informatiques, il met en œuvre ou intervient sur les réseaux permettant le dialogue, la gestion des récepteurs véhiculant la voix, les données, l’image (VDI) ainsi que ceux concernant la sécurité des personnes et des biens.
Leurs secteurs d’activités :
L’industrie, les services, l’habitat, le tertiaire, les équipements publics.
L’alternance :
17 semaines à la MFR en seconde
20 semaines à la MFR en Première
19 semaines à la MFR en Terminale
Sous contrat d’apprentissage.
Examen :
Epreuves terminales.
Contenu de la formation :
Enseignements général et professionnel (travaux pratiques, technologie, électrotechnique, gestion de l’alternance) : 35 h par semaine.
Les Débouchés :
Poursuite d’étude en BTS Electrotechnique ou Maintenance industrielle ou intégration au milieu professionnel.