Présentation

Ou comment concilier scolarité et future vie professionnelle...

   

Votre enfant souhaite découvrir l'alternance, il existe une solution:Pensez MFR !


La Vie en Maison Familiale Rurale :


L’implication de toutes les personnes qui constituent ce qu’on appelle "l’équipe" dans une Maison Familiale Rurale est une des clés de la réussite des MFR.
Les moniteurs qui assurent la formation, mais aussi tout le personnel qui anime la vie résidentielle (maîtres de maison, maîtres d’internat, animateurs) ainsi que les secrétaires, le personnel de service sans oublier les directeurs concourent ensemble à la réussite des jeunes.

Apprendre par l’alternance :

L'apprentissage a acquis ses lettres de noblesse. Il apparaît comme une clé pour l'emploi des jeunes et pour les besoins de main-d’œuvre des entreprises.
Les Maisons Familiales Rurales reconnues pour leur savoir-faire dans le domaine de l'alternance ont investi depuis longtemps le secteur de l'apprentissage. Elles en ont fait une des priorités de leur développement.


Remise de diplômes




L'esprit d'initiative
L'autonomie
La confiance en soi
Le sens des responsabilités
Le travail en équipe

Devenir acteur de sa formation :

Devenir responsable, cela s'apprend !
Les Maisons Familiales Rurales en ont fait leur cheval de bataille. La pédagogie de l'alternance conduit naturellement les jeunes à prendre des initiatives et à s'engager.
Aller en stage, découvrir le monde du travail et y trouver sa place, s'impliquer dans des projets à la MFR, s'organiser...
Les jeunes deviennent acteurs de leur formation et prennent en main leur destin !






        
       

MFR en images
Taxe d'Apprentissage
Sans vous rien n'est possible

    Ensemble, faisons grandir nos idées ! ...